NL · FR

ALzheimer ADmis ANderlecht

Une initiative unique a été prise à Anderlecht pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et leurs aidants proches

Consulter le calendrier
des activités
Participer ?
02/523 58 06 (8h à 16h)

Les différents troubles liés aux affections cérébrales sont les causes de nombreuses inquiétudes d’autant plus importantes que la population vieillit. De plus,  quelle qu’en soit l’étiologie, l’incidence des syndromes démentiels augmente avec l’âge. Faible avant 60 ans, le risque est de 3 à 5% à 65 ans et suit une croissance exponentielle jusqu’à 90 ans. Le nombre de patients déments devrait donc encore augmenter dans les années à venir des suites du vieillissement global de nos populations.
Jusque 2012, on estimait le nombre de déments en Belgique comme compris entre 80.000 et 150.000. Ce nombre devant encore augmenter dans les années à venir. En 2012, une nouvelle évaluation de la Fondation pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer l’a estimé à 400.000.

La démence est responsable de modifications des capacités cognitives et comportementales telles que les proches se sentent impuissants et trop souvent abandonnés. Il devient ainsi de plus en plus évident que, face aux difficultés que génèrent ces syndromes démentiels, un accompagnement systémique s’impose.

Alzheimer….. Quels sont les changements de comportement observables chez la personne malade ?

Partenaires qui soutiennent Aladan